au delà du spiritisme Forum Index
 
 
 
au delà du spiritisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La possession

 
Post new topic   Reply to topic    au delà du spiritisme Forum Index ->
BESOIN D'AIDE ?
-> Possession et exorcisme (informatif)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alma
Administrateur

Offline

Joined: 30 May 2014
Posts: 82
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 8 Jun - 23:51 (2014)    Post subject: La possession Reply with quote

A l'inverse de l'incorporation ( médium permettant à une entité de l'incorporer afin de s'exprimer) et du vaudou ( une "religion" de la possession ), la vraie possession n'est pas voulue, elle se passe à l'insu de la victime qui ne l'a en aucun cas recherchée. 

La possession peut être le fait de différents Esprits : Esprits de bas astral, incubes et succubes, spectres, élémentaux ( ils sont généralement dirigés par un sorcier ), djinns, ou encore les démons. 

Les principaux cas de possession font suite à des séances de spiritisme ou à un maléfice lancé. Cependant il existe probablement d'autres causes. La possession démoniaque est la plus dangereuse. Elle peut avoir des conséquences irréversibles sur la personne et sa famille. L'emprise de l'entité est telle que la victime n'est plus maîtresse de son corps, de ses pensées et des ses gestes...Elle est totalement manipulée et asservie par l'entité. Les crises peuvent être très violentes. En cas de crise, il est conseillé de maintenir la victime dans une pièce neutre ( la chambre par exemple ) et d'éloigner d'elle tout objet pouvant représenter un danger potentiel ( couteaux, objets pointus, etc... Il est également préférable d'entraver la victime pour la sécurité de tous ( la sienne et la votre ).

Le seul recours à la possession démoniaque est l'exorcisme.

LES SYMPTOMES DE LA POSSESSION :

Selon les théologiens, il existe des signes permettant de porter le diagnostic de possession. Le Rituel Romain énonce trois symptômes essentiels parmi d'autres qui auraient une valeur analogue:
- Parler ou comprendre une langue inconnue (glossolalie).
- Découvrir les choses éloignées et secrètes (voyance).
- Faire preuve d'une force physique en mentale inexplicable (psychokinèse).
Les gestes pieux mettent le possédé dans une rage folle et le conduisent à blasphémer horriblement. L'amnésie de la possession est fréquente, et souvent constante.
Les marques du diable, pour l'Eglise du Moyen Age, ne se limitaient pas aux trois signes, aujourd'hui mentionnés par le Rituel Romain; on donnait également  la préséance à d'autres symptômes tels que la lévitation et surtout des zones d'anesthésie, des points du corps anormalement insensibles ( il s'agit, pour le neurologue moderne, d'un symptôme de lèpre à son début, de certaines maladies neurologiques ou d'un phénomène de nature hystérique ). CQFD.

LES ETATS DU POSSEDE :

On distingue un état de calme et un état de crise. L'état de crise se traduit par des contorsions, des éclats de rage, des paroles impies et blasphématoires.
Pendant la période de calme, tout est généralemet oublié et le comportement revient tel que hors possession, voire parfois très pieu.

Mis à part sa signification théologique particulière et les éventuels phénomènes parapsychiques qui lui seraient associés, la crise de possession ne se distingue pas tellement d'une crise d'hystérie.

Pour les théologiens, le diagnostic différentiel entre maladie mentale et possession diabolique, ne se fait que sur l'existence de phénomènes paranormaux. Ce qui, auparavant était considéré comme le signe certain de l'authenticité d'une possession ne peut plus aujourd'hui passer pour tel sans de plus amples examens.


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 8 Jun - 23:51 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    au delà du spiritisme Forum Index ->
BESOIN D'AIDE ?
-> Possession et exorcisme (informatif)
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group