au delà du spiritisme Forum Index
 
 
 
au delà du spiritisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le Sanatorium de Waverly Hills

 
Post new topic   Reply to topic    au delà du spiritisme Forum Index ->
L'ETRANGE ET L'INEXPLIQUE
-> Mystère et insolite
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hariola
Administrateur

Offline

Joined: 30 May 2014
Posts: 16
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 4 Jun - 10:41 (2014)    Post subject: Le Sanatorium de Waverly Hills Reply with quote

En 1900 la peste blanche, aussi nommée la tuberculose ravage le comté de Jefferson, dans l’Etat du Kentucky aux Etats Unis. Le sanatorium (établissement où l’on soigne les tuberculeux) de Waverly Hills est crée en 1910, près de Louisville. En 1924 celui-ci s’étend pour devenir un grand établissement moderne et contenant plus de quatre cent salles. L’établissement ferme en 1961, il devient un centre gériatrique, le Woddhaven Geriatrics Hospital en 1962. En 1982 l’établissement ferme définitivement ses portes après de nombreuses plaintes pour mauvais traitements. 


    


On répertorie soixante trois milles décès entre les murs de cet établissement. Au  plus fort de l’épidémie un patient mourrait presque chaque minute.   

 
 
Si l’on en croit les données historiques officielles de la bibliothèque de Louisville. Ces statistiques indiquent que l’hôpital aurait enregistré son plus fort taux de mortalité avec 162 décès pour l'année 1945. Les chiffres indiquent une moyenne de 106 décès par an, ce qui permet de calculer une valeur approximative d’environ 5512 décès s’étalant sur les 52 ans. De manière générale, ce nombre peut raisonnablement se fixer dans une fourchette située entre 6000 et 8000 morts. 
  
 
Plusieurs histoires circulent sur les traitements expérimentaux et cruels infligés aux patients tels que la thoracoplastie. Cette méthode, utilisait en dernier recours, consistait à provoquer l’affaiblissement de la paroi thoracique en sectionnant soit la totalité d’une ou plusieurs côtes. Peu de patients survivaient à cette lourde intervention. Sur certains malades les plus atteint les médecins enlevaient jusqu’à huit cotes. 
  
 
Le tunnel de la mort est un couloir de 150m sur une pente de 45 degrés qui débouchait sur un fourgon mortuaire.  Il a été construit pour entreposer les corps des patients décédés, amenés la nuit, pour que les autres patients ne voient pas les cadavres. Ce tunnel est appelé « Death Tunnel » (Tunnel de la Mort).   
    





    

   

   
Après la fermeture de l’établissement de nombreux événements paranormaux sont relatés. Il y a toutes sortes de phénomènes comme des bruits, des lumières, des ombres, des apparitions, etc. Waverly Hills est le théâtre de manifestations quasi quotidienne.   
 
Plusieurs témoignages racontent que prêt de la cafétéria on peut y sentir l’odeur de cuisine et voir un employé vêtu de blanc, mort de tuberculose y errer. 
 
Une femme a souvent été aperçue. Elle a les poignées et les chevilles enchaînés et ensanglantés. Elle pleure en demandant de l’aide prêt de l’entrée principale. 
 
Le troisième étage de l’établissement est prétendu hanté par une petite fille connu sous le nom de Mary. Le quatrième étage est considéré comme l’étage le plus effrayant et le plus actif. 
 
Le rampeur est une ombre particulière, une créature au troisième étage, il apparaît par une porte est se laisse tomber au sol à quatre pattes, qui grimpe au plafond. 
 
L’une des pièces les plus connue est au cinquième étage, la salle 502. Il est dit que se sont des patients atteint de la tuberculose et mentalement aliénés qui y séjournaient. Deux infirmières se sont suicidées dans cette salle. En 1928 une infirmière est retrouvée pendue, sa mort a été classée comme suicide. Il existe une légende qui dit que cette infirmière était enceinte sans avoir été mariée, ce qui à l’époque n’était pas admit. Elle aurait été rejetée par tous le monde et aurait contracté la tuberculose. L’infirmière a avorté seule, un fœtus aurait été retrouvé dans un puits d’évacuation. En 1932 une infirmière se défenestre et rien à l’époque n’explique les raisons de son acte. 
 
Sur le toit plusieurs personnes relatent qu’ils ont entendu des enfants chanter une comptine « Ring around the Rosy ». Les patients étaient placés sur le toit pour le traitement d’héliothérapie, qui consistait à exposer les malades aux rayons du soleil supposé curatif.  
    
  
  
  


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 4 Jun - 10:41 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    au delà du spiritisme Forum Index ->
L'ETRANGE ET L'INEXPLIQUE
-> Mystère et insolite
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group