au delà du spiritisme Forum Index
 
 
 
au delà du spiritisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La télépathie

 
Post new topic   Reply to topic    au delà du spiritisme Forum Index ->
LES DONS
-> Perceptions extra-sensorielles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alma
Administrateur

Offline

Joined: 30 May 2014
Posts: 82
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 8 Jun - 00:55 (2014)    Post subject: La télépathie Reply with quote

La télépathie est la capacité de pouvoir communiquer avec une personne par le biais de la pensée, ce qui exclut bien évidemment les sens visuels, sonores ou encore gestuels.
La télépathie est une des facultés extra-sensorielles les plus répandues, mais les gens n'en ont pas véritablement conscience, attribuant cela, dans la majorité des cas, au fait du hasard ou à des coincidences.

La télépathie peut se produire entre des personnes proches et très proches ( famille, amis ), mais rarement avec d'autres personnes. 

La télépathie implique qu'une personne soit émettrice d'une forme-pensée et que l'autre soit réceptrice. A savoir que certains seront plus aptes à émettre qu'à recevoir ou inversement, et que pour d'autres se sera aussi aisé d'émettre que de recevoir.

La télépathie peut être "passive", "active", "imagée" ou encore "sensitive".


La télépathie "passive" : 

Par exemple, une personne A pense à une personne B. Cette personne B va, inconsciemment, se mettre à penser à la personne A.
C'est une forme de télépathie très courante. A qui n'est-ce jamais arrivé de penser à quelqu'un et que cette même personne se manifeste peu après ( coup de téléphone, visite, rencontre... ) ?
C'est ce que j'appelle la télépathie "passive".

La télépathie "active" :

C'est une forme de télépathie un peu plus compliquée puisqu'elle consiste à transmettre une forme-pensée, mais également à en recevoir une. Il s'agit d'un échange entre deux personne par le biais de la pensée.
Par exemple, vous pensez à quelqu'un, vous vous demandez où il se trouve. Si instinctivement vous avez une réponse à vos interrogations, il s'agit là de télépathie "active" (en excluant le fait, bien sûr, que vous connaissiez par coeur l'emploi du temps de la personne ).

La télépathie "imagée" :

Elle consiste à recevoir une information visuelle de la personne à qui vous pensez. C'est la même chose que la télépathie "active" sauf que, au lieu de percevoir une pensée, vous allez percevoir une image. Vous visualiserez mentalement ce que fait cette personne, ou bien où elle se trouve, cela dépend de ce que vous vous demandez à son sujet.

La télépathie "sensitive" :

C'est la capacité à percevoir l'état d'esprit de la personne au moment où vous pensez à elle. C'est en quelque sorte une perception émotionnelle précise à un moment précis.

Il faut savoir que la télépathie n'a pas un champs de distance prédéfinie. Il peut y avoir contact télépathique aussi bien avec une personne dans la même pièce que vous, qu'avec une personne à plusieurs kilomètres de distance.

Si pour beaucoup la télépathie est inconsciente ( sauf pour des jumeaux qui semblent avoir cette capacité consciente et avérée de part leur jumélité ), pour certaines personnes, la télépathie est acquise et maîtrisée.
Cela peut parfois entraîner des situations peu morales, à savoir, l'intrusion dans les pensées de gens ( qui est en soi une violation de la vie privée ), ou encore une emprise mentale.


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 8 Jun - 00:55 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    au delà du spiritisme Forum Index ->
LES DONS
-> Perceptions extra-sensorielles
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group